Monday, October 10, 2016

Libya situation map 1 - 30 September 2016


Libya situation map 1 - 30 September 2016. For further details of LNA and GNA operations during this period, read the following reports :

Libyan National Army still loads its Mi-8s with cluster bombs
Libyan MiG-23ML has dropped two RBK-250s cluster bombs in Oil Crescend area today
"Libyan airstrikes" situation update 1 - 18 September 2016
It is almost certain that Egypt and the UAE are directly intervening in the Libya conflict
"Libyan airstrikes" situation update 19 - 30 September 2016
A Fierce Air War Over Libya’s Oil Fields Has Killed Innocent Civilians


6 comments:

  1. Carte intéressante, les uniques Mirage F-1 et Su-22 doivent se sentir bien seul dans une zone 'hostile'' :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Les deux appareils réalisent des missions de reconnaissance principalement vers le sud. Pas de missions d'attaque pour le moment de la part de ces deux appareils.

      Delete
  2. Et malgré les crispations entre les deux gvts libyens, il y a une certaine coopération entre les deux faction au niveau militaire (au moins logistique) ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pas du tout, bien au contraire ! Il y a des combats entre les milices pro-Misrata et la LNA (notamment vers al-Jufrah avec la 12th Brigade). Ne pas oublier non plus que les PFG (Petroleum Facilities Guard) et Saraya Defend Benghazi (SDB) sont du côté du GNA. De plus, la LNA est maintenant à 50 km à l'Est de Sirte ... Nous risquons d'assister rapidement à un nouveau conflit entre les deux factions avec d'un côté un support US pour la reprise de Sirte et d'un autre un support Egyptien, Emirati, mais également US (face au Shura Council of Mujahadeen de Benghazi et de Derna (groupes islamistes) ...) pour la LNA.

      Delete
    2. Je pensais que la création d'un gvt d'union nationale permettrait de limité les tensions au plan politique. On assiste donc à une partition totale du pays ?

      Delete
    3. Haftar a déclaré qu'il voulait reprendre Tripoli ... Pour le moment, il essaie de verrouiller l'accès aux champs de pétrole du centre-est d'où la prise des terminaux situés dans le croissant pétrolier.

      Delete