Friday, October 16, 2015

My publications in October




This month, I publish two articles in DSI Magazine. First one in October issue with a paper about Iraqi Air Force Order of Battle and its engagement against Islamic State. The second in the special issue of October-November dedicated to British forces with a paper on Royal Air Force engagements history since the 1980's after the Falkland war.





Ce mois-ci, je publie deux articles dans DSI Magazine. Le premier dans le numéro d'octobre avec un papier sur l'ordre de bataille de la force aérienne irakienne et son combat contre l'Etat Islamique. Le second dans le numéro hors-série consacré aux forces britanniques avec un papier sur l'histoire de la Royal Air Force et de ses engagements depuis les années 1980 après la guerre des Malouines.



8 comments :

  1. Je l'ai pris tout a l'heure mais étant au restaurant, pas le temps de le feuilleté. Les drones chinois ne sont pas a priori sur l'ordre de bataille de l'article.

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    1. Non, en effet. L'article était déjà rédigé pour cet été et il n'y avait pas assez d'information sur les drones, ni sur les T-50 d'ailleurs. Il y a quelque écarts également sur le nombre d'aéronefs en service (nouvelles pertes depuis), ainsi que sur des nouveaux escadrons créés tout récemment, notamment au sein de l'Aviation College.

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  2. Mais il est bien écrit, et donne un aperçu à un ''instant'' T;

    Notons une erreur de légende à la page 80 avec un Su-25 à la place d'un F-16.

    Les pertes en hélicos sont assez importantes pour la petite ALAT irakienne, Le renouvellement des pilotes doit posé problème...

    Concernant les EC135/635, j'ai que le Kurdistan irakien en posséder plusieurs. Voir la page du site néerlandais Scramble sur le Kurdistan ou l'on indique la présence de dizaine d'autogires allemands.. S'agit il d'une partie de la commande du gvt central de Bagdad ?

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    1. Oui, les légendes des Su-25 et F-16 ont été inversées ! Pertes hélicos importantes en 2014, moins en 2015, par contre beaucoup d'hélicos endommagés et certains ne sont pas réparés, mais servent de spare ...

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    2. Pas de EC 135/635 irakiens au Kurdistan

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  3. Il s'agit de la page suivante suivante :

    http://www.scramble.nl/orbats/kurdistan

    The Asayish operates a number of EC135 helicopters and AutoGyro Europe MTO Sport from Erbil/Hewlêr International and Arbat. The origins of the helicopters and AutoGyros are unclear but they seem to have followed the same “The 7 Group” path as the KRG Traffic Police helicopters and Gyros (acquired on the civilian marked and transferred to the Asayish).

    Cette article indique également, et cela est confirmé par un brève du constructeur, la livraison de 12 Hughes MD 500 F et 2 MD 900 E a la police kurde l'année dernière :

    http://www.aviationtoday.com/rw/commercial/operator-profile/Kurdistan-Receives-MD530Fs-MD902s_81134.html#.ViMhfGuAm8E

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    1. Oui, je connais cette page ;-), mais les EC135 du Kurdistan n'ont rien à voir avec ceux livrés à l'Iraq.

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    2. Entendu. Sait on si ces hélico kurdes participent aux opérations ? Vu leur absence d'armement lourd, je ne pense pas, mais s'il faut faire avec les moyens du bord....

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